Stationnement : pensez à activer votre abonnement

Stationnement : pensez à activer votre abonnement

Souscrire un abonnement ne suffit pas, il faut obligatoirement activer celui-ci via l’application ParkNow sur un smartphone ou un ordinateur.

La gestion du stationnement au Chesnay-Rocquencourt repose sur une dématérialisation complète des titres de stationnement, la carte physique d’abonnement et le ticket papier étant remplacés par des tickets virtuels. L’usager, avec ou sans abonnement, doit donc obligatoirement saisir le numéro d’immatriculation du véhicule garé sur la voie publique pour déclencher une session de stationnement. Ainsi, l’agent de surveillance de la voie publique saura, en interrogeant le système de contrôle, que le véhicule stationné est bien en règle.  En conséquence, dès la souscription de l’abonnement, il faut :

- télécharger l’application Parknow : https://fr.park-now.com/telecharger
- saisir la plaque d’immatriculation de mon (ou de mes) véhicule(s) ; l’application ne conserve en mémoire que les 2 derniers numéros de plaques utilisés
- ouvrir une session de stationnement pour la voiture qui stationne sur la voie en saisissant le code de la zone concernée.

Si j’ai souscrit un abonnement pour un seul véhicule, une unique manipulation suffit pour activer ce droit à stationner en Zone Verte pour la durée totale de l’abonnement.

Pour souscrire un abonnement et se faire accompagner :
Service Stationnement – 2 boulevard
Exelmans (locaux communs avec l’agence postale communale) - 01 82 08 38 40

lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h
mardi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 19 h
samedi de 9 h 30 à 12 h 30 

randomness