Scolarité: C'est la rentrée !

C'est la rentrée

Première rentrée scolaire pour les écoles de la commune nouvelle Le Chesnay-Rocquencourt

L’effectif global d’élèves attendu à la rentrée continue de fléchir comme dans beaucoup de villes voisines. Leur répartition entraîne inévitablement des fermetures de classes.Ainsi la direction académique des services de l’Education Nationale des Yvelines a décidé de fermer toutes les classes de l’école maternelle Mozart et une classe de l’école élémentaire Guynemer. Une seule classe a été ouverte à l’école maternelle Jean de la Fontaine pour accueillir les élèves du secteur de l’école maternelle Mozart. Les autres élèves ont pu rejoindre les autres écoles maternelles à la demande des familles. A la rentrée, l’ensemble des écoles maternelles sera progressivement équipé de jardins urbains, de nouveaux lieux d’apprentissage de la vie et de l’écologie en partenariat avec les équipes enseignantes et les services de la ville. Le lien à la nature est en effet fondamental pour aider les enfants à grandir, se développer, s’approprier leur environnement et comprendre les cycles naturels. Les jeunes élèves pourront également contribuer à traiter leurs déchets de cuisine en expérimentant le lombricompostage dans leur nouvel espace. Excellente rentrée à tous !

Michel Charlet, adjoint au maire, délégué aux affaires scolaires

L'ACTU sur la rentrée