Renaissance de la Vigne de Rocquencourt !

Le "mariage" prochain entre Le Chesnay et Rocquencourt va entraîner la mutualisation des services techniques de ces deux villes.
Le projet d'agrandissement des locaux techniques de Rocquencourt qui devait s'étendre  à l'emplacement de la vigne du "Clos du Roy" est abandonné.

La vigne est donc SAUVÉE !

L'Association historique de la Ville de Rocquencourt  (AVR) avec la concours de Jean-Luc Dakowski reprend donc son  rôle d'entité responsable du vignoble, de son entretien, de ses vendanges et de sa production.

Dans ce contexte les membres des AVR ont effectué une première partie des vendanges le 11 septembre 2018 et récolté 290 kg de raisin.
Ils ont ensuite procédé au pesage, égrappage, pressage et mise en cuve aux serres de Rocquencourt.
Une deuxième vendange (parcelle de gauche) a été effectuée le samedi 6 octobre suivie des étapes décrites plus haut.

La récolte totale a été de 513,7 kg de raisin !