Ravivage de la flamme

Arc de Triomphe - 10 octobre 2017

LE RAVIVAGE DE LA FLAMME

En 1923, un journaliste lance l’idée d’une flamme du souvenir sur la tombe du soldat inconnu. Pour notre pays, elle symbolise le souvenir de la Première Guerre mondiale et l'hommage que l'on rend aux soldats morts pour la patrie.

Le 11 novembre 1923, pour la première fois, la flamme est allumée et, depuis cette date, elle ne s’est jamais éteinte : chaque soir, à 18 h 30, la flamme est « ravivée ».

Le 10 octobre 2017,  les jeunes représentants de CM2  ont été accompagnés à cette émouvante et patriotique cérémonie par  Roland Huguet , Maire adjoint aux affaires scolaires , correspondant Défense, et par une délégation des membres du Conseil Municipal ainsi que  des parents d’élèves de l’école élémentaire de Chèvreloup.

Veuillez cliquer sur les images pour les agrandir.

Photos: Mairie de Rocquencourt - Atelier Culture et Communication - AV