Projet d'urbanisme : Cœur de Bourg

Cœur de Bourg

Un nouveau souffle pour le quartier du bourg...

Une population locale ayant tendance à diminuer, des classes inutilisées que l'on peine à ouvrir : à partir de ce constat, afin de répondre au nécessaire accroissement de l'offre de logement, la ville de Rocquencourt, dès 2009, a lancé le projet d'aménagement du bourg. Pour atteindre son but avec succès, la municipalité a fait le choix de la proximité avec l'ensemble des partenaires du projet, de façon à suivre de plus près sa mise en oeuvre et à entretenir une relation privilégiée avec tous ses acteurs : urbanistes et architectes, promoteurs et bailleurs, économistes et financiers, habitants et riverains...

Habiter le coeur du bourg de Rocquencourt, c'est profiter d'un environnement paysager exceptionnel et d'un espace public où les piétons retrouvent leur place.

Ainsi se dessine une nouveau quartier de Rocquencourt, tourné vers l'avenir mais respectueux de son passé, soucieux de s'adapter à certains principes de notre temps comme le développement durable - autant pour préserver les acquis d'hier que pour conforter les atouts d'aujourd'hui. Et pour anticiper sur les besoins de demain.

 

 

 

                                        Présentation du projet  "Coeur de Bourg"                                                                                              

   

 

Evolution du quartier du bourg...

Retour en images

Cœur de bourg
Cœur de bourg
Cœur de bourg
Cœur de bourg
Cœur de bourg
Cœur de bourg
Cœur de bourg
Cœur de bourg
Cœur de bourg