La ville accompagne le retour de vos enfants à l’école

Depuis le 11 mai, le retour des élèves à l’école se fait de manière progressive selon les priorités étudiées par les directeurs d’école.

Afin d’accompagner ce retour et permettre d’accueillir un plus grand nombre d’élèves, la nouvelle équipe municipale du Chesnay-Rocquencourt et le maire Richard Delepierre ont souhaité mettre en place le dispositif baptisé 2S2C (Sport, Santé, Culture et Civisme) proposé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.
Il permet aux communes volontaires de proposer des activités sportives culturelles, artistiques et citoyennes, sous l’égide des animateurs du service jeunesse avec le concours possible d’intervenants extérieurs, en complément des enseignements conduits par les professeurs dans le respect des contraintes sanitaires imposées par l’épidémie de Covid-19.

La convention signée avec la Direction académique ces services de l’Education Nationale (DASEN) a été adoptée par les élus en conseil municipal jeudi 4 juin.

La ville du Chesnay-Rocquencourt va ainsi accueillir 135 élèves de maternelle et d’élémentaire (par groupe de 10 en maternelle et 15 en élémentaire) de 8 h 30 à 16 h 30 dans toutes les écoles de la commune nouvelle, dans le cadre de ce dispositif, dont le contenu élaboré par la ville est validé par les directrices et directeurs d’écoles.

Pour bénéficier ce service complémentaire de l’Éducation nationale, il faut vous rapprocher des directeurs et directrices d’écoles.

Ce dispositif est financé par l’État à hauteur de 110 € par jour et par groupe de 10 ou 15 élèves.

A noter que l’accueil périscolaire du matin et du soir assuré par la municipalité, a été remis en place dès le 11 mai.