Des aménagements sur le réseau Phébus à la Toussaint

Des aménagements sur le réseau Phébus à la Toussaint

Préalablement au lancement du nouveau réseau Phébus, le 26 août dernier, plusieurs points à rectifier avaient été identifiés. A la demande du maire du Chesnay-Rocquencourt différentes réunions ont permis à Keolis-Phébus, Versailles Grand Parc et Île-de-France Mobilités de présenter très rapidement des modifications à l’issue d’échanges avec les différents acteurs locaux. Elles doivent être mises en oeuvre après les vacances de la Toussaint. Veuillez retrouver l'intégralité du communiqué de presse ici

Pour compléter la communication effectuée par Versailles Grand Parc sur les modifications pour privilégier la circulation sur des voies structurantes ou des itinéraires déjà empruntés, voilà le détail des modifications de tracés

Ligne 1 entre la place de la Redingote et l’avenue du Maréchal de Lattre

Au lieu de passer par la rue de Versailles,  la place de la Loi, l’avenue du général Leclerc, et l’avenue Debasseux, rue du Maréchal de Lattre, elle remontera la  rue de Versailles en sens inverse, prendre la rue de Glatigny, l’avenue de Bellevue, la rue Kleber, place Laboulaye, puis rue du Maréchal de Lattre, permettant ainsi de desservir le secteur nord du Chesnay, qui était privé depuis le 26 aout  Ce tracé ainsi modifié reprend, à compter de la rue de Glatigny, le tracé de l’ancienne ligne H.

Ligne 2 entre la rue de Glatigny et la Place de la Loi

Au lieu de passer par la rue de Glatigny puis l’avenue du général Leclerc, la ligne 2 poursuivra, à partir de la place de redingote, sa course vers la Place de la Loi par la rue de Versailles , reprenant   ainsi l’esprit de l’ancienne ligne B.

Pour les habitants du quartier Simart qui prenaient sur cette place la ligne 1 pour rejoindre la gare Rive Droite, il prendront l’arrêt place de la Loi ou rue de la Celle, nouvelle station créée, sachant que les habitants qui prennent l’arrêt Simart résident principalement dans la triangle rue de la Celle, rue de Versailles, boulevard Saint Antoine.

Ces aménagements seront couplés au déplacement de l’arrêt de bus avenue du Général Leclerc à la place qui remplacera les places de stationnement d’Autolib.

Ces modifications permettent ainsi de diminuer de moitié le passage de bus sur l’avenue Debasseux et de façon identique sur l’avenue du Général Leclerc. Cela permettra de pouvoir revoir le couloir de bus avenue Debasseux et de remettre des places de stationnement.

Veuillez retrouver l'intégralité du communiqué de presse ici

randomness