La vie est plus belle en musique (II), Claire-Marie Le Guay

Samedi 29 février 2020

samedi 29 février 2020

14h30

La vie est plus belle en musique (II), Claire-Marie Le Guay

La grande Scène

« La musique est partout, pour qui la cherche, l’écoute, la reconnaît. »

Pour ce deuxième opus, Claire-Marie Le Guay propose un après- midi spécialement concocté pour les enfants. Un programme ludique à découvrir et partager en famille !

DE SCHUMANN À RAVEL

SCHUMANN - Scènes d’enfants (extraits), Carnaval (extraits)
LISZT - Harmonies poétiques et religieuses (extrait)
CHOPIN - Nocturne op.27 n° 2 DEBUSSY - Children’s corner (extraits) RAVEL - Alborada del gracioso

Très présente sur les scènes internationales, la pianiste- concertiste  Claire-Marie  Le  Guay  est  l’invitée   régulière   des  plus  prestigieux  orchestres.  Lauréate  des  «  Victoires de la Musique », elle a enregistré plus d’une vingtaine de disques. La saison dernière, elle a illuminé La Grande Scène du Chesnay aux côtés de Francis Huster avec le spectacle
« Horowitz, le pianiste du siècle ». Parallèlement à sa carrière, elle œuvre pour le rayonnement de la musique à travers des projets réunissant culture et éducation. Elle vous propose ce nouveau rendez-vous musical inspiré par son dernier livre unanimement salué par le public et la critique.
« Au cours de ces soirées je vous suggérerai des clés pour l’écoute et la découverte de nombreux chefs-d’œuvre et vous inviterai à y puiser vos propres émotions. Mélomane averti, amateur éclairé ou néophyte curieux, je vous propose une balade musicale personnelle et partage avec vous ma passion. Car j’en suis convaincue, la vie est plus belle en musique ! » Claire-Marie Le Guay

Après les passionnantes soirées de « La Musique pour Tous » de Serge Kaufmann, le voyage au cœur de la musique classique continue avec ces concerts-rencontres présentés par l’une des plus grandes pianistes françaises.

AVEC L’AIMABLE AUTORISATION DE FLAMMARION
DURÉE : 1H15
 

SAMEDI 29 FÉVRIER 2020 14H30
LA GRANDE SCÈNE DU CHESNAY
Placement libre
Plein tarif et abonné : 8 €
Moins de 26 ans : 3 €

 

 

 

 

 

randomness